samedi 24 mars 2007

Villiers : La France doit imposer un ultimatum au Soudan

Communiqué de presse de Philippe de VILLIERS

medium_darfour1.jpg

Depuis plus de 4 ans, le gouvernement soudanais a placé la population du Darfour sous un régime de terreur : chaque jour, des villages sont détruits, des populations déplacées, des familles massacrées, des femmes violées et des enfants mis en esclavage.

Cette guerre civile de résistance au régime en place est la répétition exacte du massacre perpétré dans le Sud Soudan chrétien, qui avait fait, jusqu’à l’accord de paix intervenu en 2003, plus de 2 millions de morts.

Face à ce nouveau génocide, l’inertie des puissants de ce monde, habituellement si prompts à installer leurs tribunaux internationaux là où ils estiment que les droits de l’homme sont bafoués, est inacceptable.

Puissance d’équilibre et forte de son amitié unique avec l’Afrique, la France doit aujourd’hui réagir : la politique étrangère de la France ne saurait, comme les autres, placer les intérêts pétroliers ou la peur de l’islam conquérant au dessus d’une catastrophe humanitaire qui a déjà fait plus de 300 000 victimes.

Pour mettre fin à ce système d’extermination méthodique, Philippe de Villiers appelle les autorités françaises à prendre la tête de la résistance internationale à la dictature islamiste soudanaise.

Au plus vite, la France doit imposer au conseil de sécurité de l’ONU, et notamment à la Chine qui soutient le Soudan, un ultimatum, pour faire plier le Général Al Bachir, au pouvoir depuis 20 ans.

Il en va de la survie de tout un peuple. Il en va aussi du devoir moral de toute la communauté internationale.

Ici comme ailleurs, le monde attend le retour de la France sur la scène mondiale.

Aucun commentaire: