jeudi 8 mars 2007

La famille est le socle indispensable au juste équilibre de la société

Parce que nous défendons la vie!

European Family Pride à Bruxelles le 5 mai 2007

European Family Pride

Un jeune patriote ? Portrait d'un patriote lyonnais...

Le blog NOVOpress de Lyon a interviewé un membre des Jeunes Pour la France de Lyon. Une interview très intéressante.

NOVOlyon - Bonjour, pourrais-tu te présenter brièvement ?

Hugues, né à Lyon, étudiant en Maîtrise de Sciences Politiques à Lyon III. En parallèle je me suis engagé aux côtés de Philippe de Villiers pour les élections présidentielles, législatives et pour les Municipales de Lyon.

NOVOlyon - Avant de militer au JPF pourrais-tu nous exposer les principales étapes de ton parcours politique ? Faisais-tu partie d’une structure ou d’un mouvement politique ? Si oui, quelles sont les raisons qui t’ont poussé à rejoindre les rangs du JPF?

J’ai effectivement passé une année à l’UMP en 2004, où j’ai pu me rendre compte de leur soumission systématique à la gauche. Ca m’a vacciné ! Il y était impossible de promouvoir des idées de droite. Maintenant il est plus facile d’être à contre-courant quand on a connu le système de l’intérieur, plutôt que d’avoir toujours été protestataire, ce qui finalement est une posture lassante.
Le MPF c’est la vraie droite, on est indépendants, insoumis, et constructifs.

Les JPF sont présents sur les murs de Lyon depuis plusieurs mois, qu’est ce qui vous pousse à autant vous investir dans votre engagement politique ?

Les mauvaises langues disent même que nous payons des colleurs professionnels ! En fait, nous essayons de sortir du black-out médiatique dont nous souffrons en donnant une grande visibilité de terrain à nos idées. C’est une activité qui demande beaucoup d’efforts à la trentaine de colleurs qui m’accompagne, mais ce sont aussi des soirées de camaraderie inoubliables.
Car notre priorité est d’inscrire nos idées dans le réel. La méthode du MPF marche, les villes comme Orange, Chauffailles, St-Claude et surtout le département de Vendée sont la pour le prouver. Alors nous utilisons tous les moyens de communication pour devenir incontournable en France, et nous briguerons la mairie de Lyon pour rendre leur fierté aux lyonnais.

NOVOlyon - Quels sont les auteurs politiques ou non qui t’ont inspiré ou pour lesquels tu voues une admiration certaine ?

Pour n’en citer que quelques uns car la lecture est très importante dans ma vie je dirais Charles Péguy, Richelieu, Thomas More, Jacques Bainville, Gustave Thibon, St Thomas d’Acquin, Paul Valéry et Georges Bernanos. Avec ceci, on a un éventail à lire et relire qui va de la poésie à la philosophie, en touchant le politique et la théologie. Je suis également passionné d’histoire lyonnaise et vivaraise.

NOVOlyon - La France, plus généralement le continent européen, souffre de nombreux maux qui aujourd’hui sans une remise en cause radicale anéantiront la culture européenne d’ici peu. Selon toi quelles sont décisions urgentes à privilégier pour amorcer une inversion de tendances ?

En 30 ans la France a perdu son identité, sa vitalité et sa souveraineté. Pour redresser la France il y a de mon point de vue deux urgences : retrouver notre fierté et reprendre le pouvoir.

Retrouver la fierté d’être Français car un peuple qui ne s’aime pas, qui n’assume pas son histoire ni ne vit selon sa culture est voué à disparaître. Retrouver le sentiment d’appartenance, restaurer l’unité nationale, c’est indispensable pour concrétiser des projets et contribuer à la vie de la cité. Je fais confiance à l’homme responsable pour créer des richesses et protéger sa culture.

La deuxième urgence c’est de reprendre le pouvoir. Le pouvoir s’éloigne sans cesse, il est transféré à Bruxelles alors que l’on devrait décentraliser et se rapprocher du citoyen. Et quand rarement on consulte les français, on ne respecte pas leur parole : si la magouille politique autour de la Constitution aboutit, ce sera un déni de démocratie révoltant. Dorénavant ce sera charbonnier maître chez soi.

NOVOlyon - Pour finir, une citation que tu affectionnes particulièrement ?

Le MPF demande une "charte républicaine" pour le lycée musulman de Décines

Le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers a réclamé lundi que soit définie une "charte républicaine" pour le lycée musulman de Decines (Rhône), demandant en attendant la "suspension" de l'ouverture de l'établissement.
"Oui à l'ouverture d'un collège-lycée" de ce type, "à condition que soit appliquée une charte républicaine" imposant à l'établissement "la reconnaissance de l'égalité hommes-femmes et de la laïcité" ou "le refus de la polygamie et du port du voile", a déclaré le secrétaire général du parti Guillaume Peltier, dans son point-presse régulier.
La "charte" demandée par le MPF doit également apporter "la garantie d'un enseignement républicain", "c'est à dire qu'on puisse enseigner Voltaire, Corneille, Molière, ou l'histoire de la seconde guerre mondiale et de la Shoah à travers les programmes de la République française", a-t-il dit.
"Si cette charte n'est pas appliquée, c'est la porte ouverte à une dérive communautariste" en France, a-t-il dit.
Le collège-lycée musulman Al-Kindi de Décines, près de Lyon, qui doit devenir à terme le plus grand établissement de ce type, a ouvert partiellement pour une vingtaine d'élèves de sixième lundi matin.
Editorial de Paul-Marie COUTEAUX
Conseiller politique de Philippe de VILLIERS,
Député français au Parlement européen
7 mars 2007

En favorisant l'élargissement des marchés, le libre-échange améliore l'efficacité économique : c'est son seul avantage, constamment relayé par des milieux économiques qui en ont fait une idéologie indiscutable mais cette idéologie dominante omet plusieurs autres de ses aspects : Le libre-échange est certes favorable à quelque grands groupes capables de mettre en concurrence des bassins de main d'œuvre très inégaux quant aux salaires, aux protections sociales et aux formations, mais il a partout des effets dévastateurs, aussi bien dans l'immense majorité des pays pauvres (en particulier en Afrique, loin de pouvoir lutter à armes égales, d'où l'immigration inévitable) que dans les pays européens, en particulier la France qui, se protégeant très peu, se condamnent eux-mêmes à l'impuissance en face de la désindustrialisation, de la désertification des campagnes, de la compression des bas salaires, de l'immigration concurrentielle et d'un désarroi social dont nul n'ose prendre la mesure.

L'investissement de capitaux dans des pays dont les règlementations sociales, écologiques et le niveau de vie sont bas permet à leurs détenteurs de s'abstraire de tous les contextes sociaux, mettant en demeure plusieurs pays européens soit de revenir massivement sur les acquis sociaux et de pressurer la main-d’œuvre, moyennant un stress dont les multiples effets directs et indirects sont incalculables, soit de disparaître. Partout en Europe de l'ouest la situation économique est mauvaise - même en Allemagne qui doit subventionner un nombre croissant de travailleurs pour masquer le chômage et n'affiche des chiffres encourageants que par un tour de passe-passe comptable qui inclut dans le PIB allemand le travail effectué hors d'Allemagne, notamment en Europe centrale, par des firmes allemandes. En Allemagne aussi, la désindustrialisation fait rage.

De cette bérézina économique et sociale, les effets ne sont masqués que par les pauvres rustines de la politique sociale et autres palliatifs compassionnels qui ruinent les budgets publics, dont le déficit représente aujourd'hui les 2/3 du PIB en France, et 98 % en Italie ! Dans un contexte concurrentiel marqué de surcroît par un euro fort, la situation n'est pas tenable, quand bien même est-elle cachée, le temps d'une élection, par des artifices, des promesses et des discours.

Le seul Prix Nobel français d'économie, Maurice Allais, rappelant que la croissance mondiale a été plus forte dans les périodes protectionnistes le protectionnisme à l'échelle européenne peut rétablir des conditions égales de concurrence, substituer une véritable politique industrielle au sauve-qui-peut général, et permettre aux Etats de mener des politiques souveraines en matière industrielle, agricole ou écologique.

Le Traité de Rome, dont on va célébrer dans quelques jours l'anniversaire, entendait créer une zone de libre-échange entre un nombre réduit de pays ayant des systèmes sociaux et des niveaux de vie comparables et protégés par la préférence communautaire. Celle-ci a été peu à peu abandonnée sous les coups de butoir de l'OMC et de l'idéologie libre-échangiste. Seule l'adoption d'un protectionnisme rationnel à l'échelle européenne, nullement incompatible avec le libéralisme économique et qui, d'ailleurs, peut seul le sauver (le théoricien du protectionnisme, l'allemand List était un libéral) nous permettra de revenir à la réalité du Traité de Rome, aujourd'hui bafoué par les oligarchies qui pourtant s'apprêtent à le célébrer. Sans la préférence communautaire la "construction de l'Europe" est en réalité sa destruction. La désindustrialisation, la mise en péril de notre agriculture, les difficultés de nos industries culturelles, la perdition de nos voisins africains et l'afflux d'immigrés, mais aussi le désarroi social d'un nombre croissant de travailleurs, tous ces maux dont la France souffre par angélisme sont la conséquence de cette erreur économique fondamentale soigneusement cachée par les trois candidats des partis officiels et leur incroyable conformisme. Comme l'écrit Todd, "le premier candidat qui abordera le sujet cassera la baraque !". (1880-1914 puis 1945-1970) que dans les périodes de libre-échange quasi absolu, est condamné au silence pour répéter que seul

Etre UMP et voter Villiers, par Jérôme Rivière

Jérôme Rivière, député UMP de Nice, préside le comité de soutien de Philippe de Villiers pour l'élection présidentielle.

" Gay Lib : plus qu'un lobby à l'intérieur de l'UMP "

Voici leur site : http://www.gaylib.org/
Ci-dessous un reportage de Mouloud (Canal+) sur une soirée organisée par l'UMP et Gay Lib :