vendredi 27 avril 2007

Paul-Marie Coûteaux: le courage et la cohérence des convictions!!!


Le souverainiste Paul-Marie Coûteaux quitte le Mouvement pour la France

AFP 26.04.07 | 19h21

Le député européen souverainiste Paul-Marie Coûteaux a annoncé jeudi qu'il quittait le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, en désaccord avec l'appel de celui-ci à voter pour Nicolas Sarkozy au deuxième tour de la présidentielle.

"Je ne veux plus avoir de liens avec le MPF, même si je garde un lien amical avec Philippe de Villiers", a déclaré à l'AFP Paul-Marie Coûteaux, partisan pour sa part d'un vote blanc au deuxième tour de la présidentielle.

"Perdre l'indépendance de sa voix pour deux sièges de députés, c'est dérisoire", a ajouté M. Coûteaux, en allusion aux deux circonscriptions que détient le MPF en Vendée et sur lesquelles l'UMP, pour l'instant, n'a pas désigné de candidat.

"Le problème, ce n'est pas de savoir si la France doit être gouvernée à gauche ou à droite, mais si elle doit être gouvernée par elle-même", a déclaré M. Coûteaux.

Paul-Marie Coûteaux, qui avait participé à la campagne de Jean-Pierre Chevènement en 2002, est l'un des trois eurodéputés villiéristes élus aux élections européennes de 2004.

Il était le conseiller politique de M. de Villiers pour la campagne présidentielle.

Philippe de Villiers (2,23% des voix au premier tour) a annoncé mercredi soir qu'il appelait les Français à "faire le choix de la droite et de Nicolas Sarkozy pour barrer la route à la gauche" le 6 mai, après avoir dans un premier temps refusé de donner une consigne de vote.

Selon des sources concordantes, les cadres de son parti étaient très majoritairement favorables à cette prise de position en faveur du candidat de la droite au second tour.

Dès mardi, avant que M. de Villiers ne se prononce pour M. Sarkozy, le sénateur MPF Philippe Darniche avait appelé à voter "à droite", comme Jérôme Rivière, le député UMP qui présidait le comité de soutien de Philippe de Villiers.

Jeudi, l'ex-FN Jacques Bompard, président de la fédération MPF du Vaucluse, a également appelé "à battre Ségolène Royal", malgré les "contradictions" de Nicolas Sarkozy.

ABSTENTION contre la haute trahison

Communiqué de Paul Marie Coûteaux
Député français au Parlement Européen.

Dimanche, la majeure partie des voix souverainiste a été aspirée par la démagogie des trois candidats présélectionnés de l'Euroland. Servis par de puissants moyens, ceux-ci ont fait oublier qu'ils étaient favorables à la Constitution européenne pourtant rejetée massivement par les Français.
Au second tour, aucune voix souverainiste ne doit donner une légitimité populaire au coup de force qui se prépare. En particulier, aucune de nos voix ne saurait aller à Nicolas Sarkozy, qui a d'ores et déjà approuvé le plan Merkel de relance de la Constitution et s'apprête à le faire avaliser en catimini, sous la forme d'un mini-traité, par la voie parlementaire.

J'appelle tous les Français qui le 29 mai 2005 ont dit "non" à exprimer leur refus de ce grave détournement de démocratie en déposant dans les urnes un bulletin blanc.

J'appelle tous les Français attachés à la liberté de la France à rejoindre le RIF (Rassemblement pour l'Indépendance et la Souveraineté de la France) qui réunira 72, avenue Félix Faure Paris 15ème, samedi 28 avril, une convention nationale en présence de Nigel Farage, Président du parti indépendantiste britannique UKIP, co-président du Groupe Indépendance et Démocratie au Parlement européen. Que les souverainistes de tous horizons reprennent leur longue marche pour la reconquête de la souveraineté populaire et nationale et fassent obstacle à tout nouveau traité visant à "approfondir l'UE", c'est-à-dire à limiter encore l'indépendance de la France.