lundi 2 avril 2007

Ils nous amusent !

Conseiller politique de Philippe de VILLIERS,
Député français au Parlement européen

Ils nous amusent

A moins d'un mois de l’élection, Mme Royal fait chanter la Marseillaise pour clore ses métinges et demande aux Français d'exhiber à leur fenêtre, le 14 juillet, les trois couleurs du drapeau national. Idée saugrenue ; on comprend seulement qu'elle tente de rattraper Nicolas Sarkozy qui, lançant tout à coup une étonnante surenchère patriotique, invoque la nation avec des trémolos dans la voix, et propose de créer un ministère de l'identité nationale (quel mot !) comme si tous les ministères (à commencer par ceux de la culture, de l'éducation, de l'économie, de l'agriculture, de l'aménagement du territoire…) ne devaient s’inspirer de ce premier objet de l’action politique, le souci de faire vivre et prospérer la civilisation française. Scrupules tardifs ! Ces incantations ridicules procèdent exactement de ce que les psychologues nomment le réflexe de compensation, phénomène qu'Henry de Montherlant avait fort bien décrit d'un trait cruel : "C'est quand la chose manque qu'il faut mettre le mot".

Quoi ? Le grand parti supra et finalement anti-national UMPS oserait encore invoquer ce patriotisme dont il découvre tout soudain que, après tant d'humiliations et d'intimidations post-modernistes et post-nationales, il tient au cœur des Français envers et contre tout -des Français qui plus que jamais ont besoin de la France et la cherchent dans les brumes. Comment les croire, eux qui ont tenté par tous les moyens de faire avaler une Constitution supranationale qui en détruisant la souveraineté détruisait d'un coup l'architecture même de la France; eux qui, depuis des années, jugent naturel que le Président de l'a-République s'exprime à la télévision encadré de deux drapeaux, le grand bleu européen constellé d'étoiles jaunes enveloppant dans ses plis ces trois couleurs que l'on prétend tout à coup exhiber comme les réminiscents oriflammes provinciaux, tout à coup sortis des greniers pour quelque fête folklorique ; eux qui multiplient les risettes aux communautarismes quels qu'ils soient, et à cette mode du multiculturalisme qui n'a qu'un but et déjà de multiples effets, découdre le tissu de la civilisation française ; eux qui se font une si piètre idée de l'Etat et de la République qu'ils dissolvent année après année l'intérêt supérieur de la nation dans le marketing politique, le service des clientèles et la flatterie des corporations éligibles à tour de rôle aux mannes des finances publiques ; eux qui n'ont jamais dit un mot contre l'invasion de nos écrans, y compris ceux du service public de la télévision, par des séries américaines distillant jour après jour dans les esprits, et les plus jeunes, les valeurs d'un autre monde, égoïste et violent, impérial et impérieux, alors que le moindre souci national exigerait qu'on y fasse briller les lumières de notre patrimoine historique et culturel ; eux qui, jusque dans les programmes scolaires, ont substitué à l'histoire de France une kyrielle de repentances dans le seul but, non avoué mais opiniâtre, de culpabiliser un peuple, pour le mieux dissoudre dans les délices de l’europiomanie ou les délices de la mondialisation heureuse ; eux qui aiment si peu la France qu'ils la réduisent à ses signes les plus infantiles, comme on amuse des enfants ?

La fierté d'être Français n'est pas pour nous un flonflon pour campagne électorale : c'est l'âme et le sang de notre engagement politique, c'est notre raison d'être en politique, c’est l’essence même du souverainisme. Mettons en garde les Français toujours facilement abusés par les démagogues : qu'ils se méfient des contrefaçons!

Paul-Marie Coûteaux dans ses oeuvres


Discours de Paul-Marie Coûteaux lors du meeting des Patriotes au Palais des Congrés, devant 5000 personnes venues soutenir Philippe de Villiers



Paul-Marie COÛTEAUX - Meeting de Paris

Villiers, la « surprise » de l'élection présidentielle ?

C'est la question que se pose la presse française ce lundi matin après le vibrant discours de Philippe de Villiers au Palais des Congrès samedi dernier devant 5000 patriotes enflammés.

Et si c'était lui, l'homme du patriotisme qui a vu juste avant tout le monde, qui récoltait les fruits de ce qu'il sème depuis des années : Europe des patries qui se protège face aux délocalisations, unité de la République face au communautarisme, la PME plutôt que la multinationale du CAC40, la promotion de la famille et des valeurs civiques et morales,...

Voici ce que titre la presse ce matin :
Le Figaro : "Villiers se voit en « surprise » de l'élection présidentielle"
Le Journal du Centre : Villiers, « l'homme du patriotisme »
Ouest France : Villiers promet un référendum sur l'immigration
AFP : Les villieristes cherchent à retrouver "le visage de la France"

Grand meeting au Palais des Congrès avec Villiers : 5000 patriotes remplis d'émotion, de joie et d'espoir !

L'après-midi que nous avons vécue hier a été exceptionnelle à plus d'un titre : 5000 personnes qui font déborder le Palais des Congrès, larmes d'émotion et de joie, enthousiasme débordant, bonheur de partager notre idéal et notre espoir à la France entière via la presse très nombreuse.
Nous avons montrer à tous les français, et nous allons continuer dans ce sens sans relâche pendant les 3 prochaines semaines qui nous séparent du 22 avril, que la candidature de Philippe de Villiers est celle de tous les espoirs des français : l'espoir de voir la France retrouver sa fierté, l'espoir de voir nos entreprises rester en France, l'espoir de voir disparaître les tensions communautaristes qui s'installent dans le pays, l'espoir de rapatrier en France le pouvoir confisqué par Bruxelles, Francfort, Genève et les forteresses idéologiques des syndicats hyper minoritaires et du CAC 40.


La France est de retour dans les coeurs. Grâce à vous elle le sera définitivement en politique en mettant le bulletin Philippe de Villiers dans l'urne le 22 avril prochain !

Retrouvez sur notre blog dès aujourd'hui les vidéos de l'après midi d'hier.

Source: jeunes&patriotes

GRAND MEETING au Palais des Congrès : Discours de Philippe de Villiers

Discours de Philippe de Villiers séparé en 3 parties (18 minutes chacune).
Nous vous laissons apprécié ce beau discours et cette chaleur humaine qui montait samedi après-midi du Palais des Congrès. Faites visionner ce discours à votre entourage (proches, cousins, amis, voisins, via msn, etc...).


1ère Partie :

Meeting P2V au Palais des Congrès (1)

2ème Partie :

Meeting P2V au Palais des Congrès (2)

3ème Partie :

Meeting P2V au Palais des Congrès (3)

Nation, paix, plein emploi, écologie... Pourquoi Villiers plutôt qu'un autre ?

Pour répondre à cette question, Alexandre VARAUT, Président de la Fédération du MPF de Paris, lors du grand meeting de Philippe de Villiers le 31 mars au Palais des Congrès.



Amitié et Homme d'Etat

Patrick LOUIS, député MPF au Parlement Européen, nous parle de la force de l'amitié qui réside au sein du Mouvement Pour la France et de la vision que doit avoir un Homme d'Etat.


Patrick LOUIS - Meeting de Paris

Nicolas Sarkozy est un "coucou"

Jérôme RIVIERE, député UMP des Alpes Maritimes, a décidé de soutenir Philippe de Villiers pour cette campagne Présidentielle. Il est le Président du comité de soutien à Philippe de Villiers. Nous vous proposons de visionner le discours qu'il a prononcé lors du grand meeting de P2V au Palais des Congrès. Il explique pourquoi il n'a pas choisi Sarkozy.