vendredi 13 avril 2007

TF1 Philippe de Villiers invité de Face à la Une avec PPDA


TF1 Villiers Face à la Une


Villiers - TF1 - Face à la Une, Bonus

Les 10 réponses aux 10 questions posées le plus fréquemment à Philippe de Villiers


Les réponses aux questions que vous vous posez

sur Philippe de Villiers, son programme, ses idées.

- Candidat de la Droite Patriotique de Gouvernement –

«Il n’y a pas de limite à la volonté humaine lorsqu’elle est portée par le patriotisme».


1 - Philippe de Villiers peut-il exporter au niveau national ce qu’il a entrepris et réussi au niveau local ?

Bien entendu, on ne gère pas un département comme on gère un pays, mais indéniablement, il est toujours préférable d’élire quelqu’un qui a réussi chez lui et fait ses preuves sur le terrain. La Vendée, c’est 1/95ème du territoire national où Philippe de Villiers a expérimenté ses idées, et les résultats sont là :

La Vendée, c’est 2 fois plus d’emplois et 2 fois plus d’entreprises qu’en moyenne nationale :

- 1 entreprise pour 13 habitants contre 1 pour 22 dans le reste de la France.

- La Vendée, c’est 2 fois moins de RMIstes que dans le reste de la France et 2 fois plus de RMIstes réinsérés.

- La Vendée, c’est 73% de propriétaires contre 55% en moyenne nationale.

La Vendée dans le palmarès des départements établi par L’Express, c’est le premier département pour le dynamisme économique, la qualité de vie des familles, et celle des personnes âgées.

Si la Vendée fait la course en tête dans ces nombreux domaines, ce n’est pas dû à un hasard géographique ou historique, mais bien à la volonté politique de Philippe de Villiers.

Les grands principes économiques, la politique sociale, et surtout la volonté politique, tout ceci est exportable au niveau national.

2 - Existe-t-il un espace politique pour Philippe de Villiers entre Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy ?

Nous ne nous situons pas par rapport aux autres hommes politiques : notre espace politique c’est la France et les Français ! Philippe de Villiers a des réponses aux préoccupations de nos compatriotes et un projet patriotique moderne et ambitieux pour la France.
Le MPF
incarne la droite patriotique de gouvernement :

- La droite, parce que nous considérons que le retour de la gauche serait catastrophique pour notre pays : extension des 35 heures, toujours plus de fonctionnaires et de dettes...

- Patriotique, parce que nous souhaitons que nos compatriotes retrouvent la fierté d’être Français.

- De gouvernement, parce que nous refusons de seulement témoigner ou protester. Nous voulons que nos idées soient au pouvoir pour changer la vie quotidienne de nos concitoyens.

L’ambition de Philippe de Villiers est donc de concilier et de réconcilier les convictions et l’action, comme il le fait depuis près de vingt ans à la tête du Conseil général de la Vendée.

3 - La candidature Villiers est-elle utile, si l’on en croit les sondages ?

Les sondages, cela se vérifie d’élections en élections, sont peu fiables, sinon les derniers présidents de la République auraient été Michel Rocard en 1981, Raymond Barre en 1988, Edouard Balladur en 1995 et Lionel Jospin en 2002…

On se souvient du Non lors de la dernière campagne référendaire qui était à 31% six mois seulement avant le scrutin, ou encore, un mois avant les européennes de 2004, Philippe de Villiers donné à 2%, a fini par faire 7%.

C’est pourquoi nous rejetons la République des sondages qui tente d’imposer à nos compatriotes un vote pré-établi et nous refusons de leur voler le premier tour.

Nous sommes au contraire profondément attachés aux idées, aux convictions : le seul vote utile, c’est le vote pour ses idées.

4 - Philippe de Villiers est-il islamophobe ?

Dans son livre Les Mosquées de Roissy, Philippe de Villiers a fait trois révélations :

- il y a des islamistes qui ont infiltré Roissy
- il y a des mosquées clandestines incontrôlées
- les contrôles d’accès à la plate-forme aéroportuaire sont insuffisants.

Ces trois révélations capitales ont été avérées :

- Paris-Match, le 27 avril dernier, démontre l’infiltration de plusieurs dizaines d’islamistes fichés par la police.
- Le Parisien
du 25 juillet révèle que, dans le creux de l’été, le Ministère de l’intérieur a décidé de faire fermer les trente salles de prières clandestines
- une dépêche AFP du 29 août annonce l’ouverture par la sous-préfecture de Roissy d’une enquête administrative pour manquements à la sécurité de la part de Chronopost. La CGT elle-même, avouait qu’il était possible d’accéder à la zone réservée avec un simple badge Chronopost, sans badge sécurisé et sans être fouillé.

Bien entendu, la plupart des musulmans pratiquent leur foi dans la paix et la modération.

Mais le communautarisme est visible :

dans nos institutions : le CFCM, crée par Sarkozy, véritable Etat dans l’Etat, est aux mains de l’UOIF, mouvance intégriste où dominent les Frères musulmans

dans nos écoles : la lente islamisation de l’école publique, à laquelle L’Express (14 septembre 2006 et du 15 mars 2007), et Le Point (19 octobre 2006) ont consacré des articles, en citant notamment le rapport Obin de 2004, souligne, exemples et illustrations à l’appui, les intolérables pressions musulmanes dans les collèges et lycées de notre pays. Par exemple : « Selon une enquête de juin 2003 réalisée par l'Association des professeurs d'histoire et de géographie (APGH) auprès de 708 collèges et lycées, 16% d'entre eux avaient été confrontés à des incidents, indique son secrétaire général, Hubert Tison. Cela allait de l'agression verbale à la contestation, voire du boycott de cours sur le christianisme ou la Shoah au refus de visiter la cathédrale de Metz. » L’Express du 15 mars 2007

dans nos hôpitaux : le syndicat des médecins gynécologues (CNGOF) tire la sonnette d’alarme sur les dérives islamiques dans les hôpitaux (médecins frappés par des « barbus » qui ne veulent pas que leurs femmes soient soignées par des hommes…)

Face à cet état de fait, que personne ne peut nier, Philippe de Villiers en plus du courage de dire la vérité, propose des solutions concrètes

- l’interdiction du port du voile dans tous les espaces publics ; déjà souhaitée par plus de 45% des Français (dont 51% des sympathisants de droite), la mesure est mise en place chez nombre de nos voisins européens. Le voile est à la fois un symbole de soumission de la femme et un symbole d’insoumission aux lois de la République

- l’instauration d’une Charte républicaine pour la construction de toute nouvelle mosquée. Il s’agit d’interdire le financement public des mosquées, en soumettant la construction de toute nouvelle mosquée à la signature d’une charte entre les autorités de la République et les imams avec :

- condamnation explicite de la polygamie

- reconnaissance de la laïcité

- affirmation de l’égalité homme-femme

- interdiction des financements étrangers

Loin d’être islamophobe, Philippe de Villiers apparaît dans cette campagne comme le seul et dernier défenseur de l’unité de la République face aux dérives communautaristes.

5 - Le slogan « immigration zéro » est-il applicable ?

Comme tout slogan, celui est réducteur et établit un principe général. Philippe de Villiers a en fait repris une phrase du Président sénégalais M. Wade qui souhaite établir un principe de « Migrations zéro » entre l’Afrique et l’Europe, comme il l’expliquait dans une interview à l’Est républicain en date de juin dernier.

Philippe de Villiers est le seul à avoir une position mesurée sur l’immigration, politique qui se fonde sur deux volets :

- La fermeté à l’intérieur de notre pays avec le rétablissement des contrôles aux frontières, la fin du regroupement familial, la suppression des droits sociaux pour les sans-papiers, la fin de l’acquisition automatique de la nationalité française.

- La générosité à l’extérieur de nos frontières, par la mise en place d’un co-développement avec les pays du sud, à l’image de ce que fait la Vendée avec le Bénin, Madagascar, ou le Maroc. Cette coopération de visage à visage a permis la création d’écoles, de réseaux de routes, de mutuelles de santé, de micro entreprises…, tout ceci permettant de fixer les élites africaines en Afrique, afin qu’elle puisse se développer par elle-même, et d’agir ainsi sur les causes de l’immigration.

6 - Si Philippe de Villiers est élu, avec qui gouvernera-t-il ?

Etre Président de Conseil général depuis près de vingt ans, signifie évidemment avoir une équipe solide et qualifiée autour de soi. Avec ses parlementaires (députés européens, députés à l’Assemblée nationale et sénateurs), et des milliers d’élus locaux (Jean-Louis Millet, Claude Meunier, Jacques Bompard, Joëlle Juillet, Marie-Christine Bignon…), avec des chefs d’entreprises, des experts, avec des inconnus aussi, avec tous ceux qui ont réussi là où ils étaient, Philippe de Villiers n’aura pas de mal à former un gouvernement prêt à offrir l’alternative politique dont la France a tant besoin.

7 - Que ferez-vous si vous n’étiez pas qualifié pour le second tour ?

Le premier tour n’est pas encore joué qu’on demande déjà aux présidentiables quelle sera leur attitude au second tour. Nous récusons la République des sondages, des présages et de l’image et nous préférons la République du suffrage et du message. Cette question aura sa réponse en son temps, soit pas avant le 22 avril.
Nous voulons tourner le dos à cette façon de faire de la politique, qui consiste à faire croire que les hommes politiques sont propriétaires de leurs voix.
Quoiqu’il en soit nous ne trahirons ni nos idées, ni nos électeurs. Autrement dit, ceux qui voudront nos voix, devront prendre nos idées.

8 - Votre position sur l’Europe témoigne-t-elle d’une volonté de repli ?

Nous sommes profondément européens, mais nous sommes pour une autre Europe. Nous souhaitons une Europe qui nous protège pour permettre à notre économie d’être offensive, et d’aller conquérir de nouveaux marchés. Aujourd’hui, l’Europe est l’union commerciale la moins protégée du monde : par exemple une chaussure fabriquée en France part en Inde, elle est frappée de tarifs douaniers de 68% ; quand elle entre en France, le taux n’est que de 4,8% ! Il est impératif de protéger nos usines, nos centres de recherche en instaurant des tarifs douaniers protecteurs pour lutter contre la concurrence déloyale des pays à bas salaires. Pas de repli européen mais une Europe qui protège notre outil de travail afin de promouvoir un patriotisme d’entreprise offensif.

9 - Quelle serait la première mesure que vous prendriez si vous étiez élu le 22 avril prochain ?

Sur le plan européen, la première mesure de Philippe de Villiers serait d’entériner la supériorité des lois françaises par rapport aux normes européennes. Ainsi pourrait-on enfin baisser la TVA dans la restauration, comme l’avait promis Jacques Chirac, et comme nous l’interdit la commission de Bruxelles. Cette mesure symbolique jette les bases d’une nouvelle construction européenne fondée sur les respects des peuples.

Au niveau national, Philippe de Villiers considère qu’il est urgent de créer un service patriote obligatoire de 6 mois pour tous les jeunes Français, qui pourront l’effectuer de trois manières :
- dans nos armées, pour apprendre les nouvelles menaces, notamment le terrorisme,
- dans un corps d’intervention de « casques verts » appelé à se mettre au service des populations du monde menacées par les dérèglements climatiques,
- dans le cadre de la francophonie, au service du co-développement.

Deux mesures symboliques à mettre en œuvre d’urgence, sans oublier la priorité des priorités : pour relancer le pouvoir d’achat et l’économie de la France, Philippe de Villiers baissera de 50% les charges sur les PMI/PME, pour créer un million d’emplois en 12 mois, et abrogera les 35 heures obligatoires.

10 - Philippe de Villiers a-t-il des accords avec l’UMP ?

Philippe de Villiers a toujours été un homme libre et indépendant:

- Sous-préfet à Vendôme en 1978, il démissionne en 1981 lors de l’arrivée des socialistes et de François Mitterrand au pouvoir, alors même qu’il était promu à une belle carrière.

- La vocation du MPF est donc de concilier convictions et action, à l’image de Philippe de Villiers qui gère la Vendée avec 23 conseillers généraux MPF et apparentés, face à 3 UDF, 2 UMP, et 3 PS.

- Pour preuve à cette ambition, nous serons présents dans toutes les circonscriptions en engageant 577 candidats aux prochaines législatives.
Si l’UMP ne présente pas de candidats aux législatives, c’est bien par carence politique, et non par accord politicien.

- Enfin, sur les signatures, rappelons que le MPF a réussi l’exploit de déposer 680 parrainages au Conseil constitutionnel grâce à sa seule force militante. L’UMP de Nicolas Sarkozy a préféré aider d’autres candidats arrangeant ses ambitions électorales.

Pour lire toutes les propositions, cliquez ici