samedi 24 mars 2007

Le recteur de Lyon "karcherisé" par Sarko...

Alain Morvan s'était opposé durant huit mois à l'ouverture à Décines, dans le Rhône, du lycée privé musulman Al-Kindi. Recteur de Lyon depuis juillet 2002, il était entré en conflit sur ce sujet à la fois avec le ministère de l'Intérieur et celui de l'Education nationale.

"Il y a eu une insistance très forte de l'Intérieur pour que je baisse le genou. J'ai exaspéré un certain nombre de gens en dénonçant ces pressions, c'est ce qui a déclenché le courroux des Dieux", a-t-il expliqué.

"Tout au long de l'affaire du lycée musulman, je me suis trouvé face à une citadelle, j'ai eu la faiblesse de croire qu'il y avait un ministère de l'Education nationale, mais je me suis rendu compte que tout remontait ailleurs."

Alain Morvan s'était opposé à maintes reprises à l'ouverture du lycée musulman de l'agglomération lyonnaise en évoquant des motifs de sécurité ainsi que la présence d'une direction factice. Mais en février dernier, le tribunal administratif d'une part et les instances de l'Education nationale d'autre part, l'avaient désavoué en autorisant l'ouverture du collège-lycée musulman. Une rentrée partielle a même eu lieu le 5 mars dernier avec une vingtaine d'élèves.

Le recteur évincé a dit qu'il allait revenir à son corps d'origine, l'université. "Je retourne le coeur lourd, mais serein et, surtout, le tête haute, à l'université où j'ai accompli une partie de ma carrière comme professeur de littérature anglaise", a-t-il dit.

Face à l'Islamisation, Nicolas Sarkozy ne défend pas nos valeurs et la laïcité. C'est un fait. Il ne le fera pas non plus s'il est élu...

source : Yahoo.fr

Aucun commentaire: