mercredi 4 avril 2007

Villiers, le bon sens social !

Article paru dans l'Impartial (hebdomadaire du pays de Romans) le 8 mars 2007

La personne unique et non la prestation uniforme

La confusion est fréquente d'associer la démarche sociale au socialisme. Et pourtant le siècle dernier nous a fourni de très nombreux exemples, pas si loin de nos frontières, de la misère que peuvent engendrer les grands idéaux socialistes ! Pour Philippe de Villiers, le social, c'est de considérer d'abord l'homme avant d'imaginer le système. Ainsi, tous les choix sociaux expérimentés avec grand succès en Vendée sont orientés en fonction de la dimension humaine des problèmes.

Pour favoriser l'accompagnement des personnes âgées à domicile, le conseil général a mis en place une batterie de mesures pratiques et novatrices.

La retraite à la maison plutôt que la maison de retraite !

L'âge moyen d'entrée en établissement recule d'année en année pour être aujourd'hui, dans ce département, de 90 ans. Le conseil général a fait le choix de multiplier des petites structures d'accueil spécialisées dans chaque canton afin que les personnes devant y être admises ne subissent pas, en plus de l'arrachement à leur domicile, l'éloignement de leur lieu de vie.

Autre levier social, le logement. En Vendée, le logement social n'est pas considéré comme finalité mais plutôt comme tremplin vers d'autres situations plus conformes aux attentes de chacun. Convaincu que l'accès à la propriété est un gage de stabilité qui permet de maintenir les solidarités de voisinage, le département de la Vendée s'est donné les moyens d'atteindre un taux de 75 % de propriétaires alors que la moyenne nationale n'est que de 55 %. Forte de ces résultats, la Vendée s'est aussi engagée dans un programme d'aide à l'accession à la propriété en permettant aux occupants des HLM, et en particulier de maisons, de les acquérir pour le même prix que le coût de leur loyer.

Ce que Villiers a fait pour le Vendée, il nous le propose pour la France.

Source: ici

Jérôme RIVIERE sur France Culture

Emission de lundi dernier. Une nouvelle preuve de l'acharnement des médias à caricaturer Philippe de Villiers en "catho-pratiquant", passéiste, raciste et islamophobe.


  • Oui Philippe de Villiers est catholique et c'est tout à son honneur si ses convictions religieuses personnelles le guident dans son action Politique au service du bien commun général et des plus faibles.
  • Oui Philippe de Villiers est un homme ancré dans la modernité et qui ne fait pas du passé table rase, mais qui au contraire s'en nourrit pour tracer son chemin.
  • Oui Philippe de Villiers est un homme généreux qui conduit avec nos frères africains une politique de co-développement ambitieuse et saluée par eux, tandis que certains financent les dictateurs et les régimes corrompus qui gangrènent l'Afrique.
  • Oui Philippe de Villiers est le seul aujourd'hui à défendre l'unité de la République contre les communautarismes culturels, religieux et ethniques.
  • Oui Philippe de Villiers est le seul à s'opposer contre les dérives intégristes d'un Islam conquérant et anti-républicain, qui nuit à la majorité des musulmans modérés.
Alors mesdames et messieurs les journalistes, cessez de témoigner chaque jour de cette paresse intellectuelle et de cette mauvaise foi qui desservent votre noble profession et l'avenir de notre pays. Faites vous les portes-paroles de la Vérité et de l'objectivité, contre le conformisme du politiquement correct et de la malhonnêteté intellectuelle et morale. Bossez vos sujets non pas dans le sens de la doxa, mais dans le sens de la réalité!

medium_logo_france_culture.gif


pour visiter le site de Jérôme Rivière >>> ICI

Le scandale du nouveau régime des indemnités versées aux députés non- réélus

Communiqué de presse de Guillaume PELTIER

Guillaume Peltier, Porte-parole de Philippe de Villiers s’élève contre le nouveau régime des indemnités versées aux députés non- réélus ; ceci est proprement scandaleux.

En effet le bureau de l’assemblée nationale vient d’assurer aux députés qu’ils seront désormais indemnisés à hauteur de 5.400 € bruts de manière dégressive pendant cinq ans au lieu de 6 mois auparavant. De quoi décrédibiliser un peu plus le monde politique.

Comment l’UMP peut-elle prétendre défendre un modèle de méritocratie pour les Français, lorsque les députés non- fonctionnaires, en cas d’échec, continuent à toucher leurs indemnités ?

Cette indemnité, véritable régime spécial réservé aux parlementaires, est moralement indécente vis-à-vis de nos 5 millions de chômeurs, de nos deux millions de travailleurs pauvres, et de nos classes moyennes silencieuses qui, asphyxiées par les impôts et l’augmentation des prix ont tant de mal à boucler leurs fins de mois.

Dans son programme, le MPF veut assainir le monde politique pour le rendre crédible aux yeux de nos concitoyens. Pour cela Philippe de Villiers, propose d’obliger les fonctionnaires élus à choisir entre la fonction publique et leur mandat.

Il propose de supprimer les privilèges archaïques que constituent l’immunité parlementaire et les lois d’amnisties.

Il propose de rendre inéligible à vie tout élu condamné pour corruption : quand on a l’honneur de gérer les deniers publics, on se doit d’être irréprochable.

Mosquée de Marseille: "première victoire", pour Villiers


Philippe de Villiers, candidat du Mouvement pour la France (MPF) à la présidentielle, s'est félicité mardi des conclusions du commissaire du gouvernement au tribunal administratif de Marseille à propos du projet de grande mosquée dans cette ville. "Il s'agit d'une première victoire", a estimé M. de Villiers dans un communiqué, cela "prouve que la proposition de Nicolas Sarkozy favorable au financement public des mosquées est contraire à la loi actuelle". Le commissaire "fait valoir que le conseil municipal n'avait pas été suffisamment averti ni informé avant de délibérer et que l'attribution par Jean-Claude Gaudin et la mairie de Marseille d'un terrain de 8.000 m2 pour un prix de 300 euros annuels était en fait une subvention déguisée d'une collectivité locale à un culte", souligne M. de Villiers.

Le candidat du MPF réclame que "toute autorisation de construction de mosquée soit soumise en amont à la signature d'une Charte républicaine entre les imams et les autorités de la République". "Cette Charte comprendrait les points suivants: reconnaissance de l'égalité homme/femme, interdiction du financement étranger, interdiction de la polygamie et reconnaissance de la laïcité", poursuit le candidat en assurant qu'il "s'opposera avec vigueur contre tout changement de la loi de 1905 sur la laïcité, principe fondateur de notre République".

Bayrou invite les français de souche à apprendre l'arabe...


Extraits du livre "Confidences" de François BAYROU :
« François BayrouJ’espère bien qu’il y aura des Français de souche qui apprendront l’arabe !
Jean Véronis — Ce serait donc facteur d’intégration ?
François Bayrou — Ma femme est en train d’apprendre l’arabe, par exemple. (Rire.)
Jean Véronis — Voilà un scoop !
Nicolas Voisin — Dans quel contexte ? C’est surprenant comme...
François Bayrou — Toute seule, d’elle-même, parce qu’elle adore les langues, elle a des aptitudes linguistiques et elle est perfectionniste. Donc elle s’efforce toute seule d’apprendre l’arabe. Et elle dit : « Après j’apprendrai l’hébreu. Le jour où j’aurai un minimum de maîtrise de l’arabe, assez pour me débrouiller et pour comprendre, ou en tout cas pour avoir des inflexions qui ne soient pas ridicules, après je me mettrai à l’hébreu. » Eh bien, elle a drôlement raison. Tout ça ce sont des trésors, ce ne sont pas des menaces, vous comprenez ? »


source : Le Parisien 03/04/07 & aixtal.blogspot.com

L'environnement selon la Team Sarko

Rappelons juste au passage que N. Sarkozy est signataire de la Charte de L'environnement de Nicolas Hulot... Ce qui va suivre témoigne une nouvelle fois de l'hypocrisie, de la manipulation et du mépris pour la parole donnée de cette droite mondialiste apatride et sans scrupule.