samedi 3 mars 2007

Politisation de l'Islam et abandon de nos valeurs fondamentales

PARIS (AP) - Philippe de Villiers estime dans un entretien à "La Croix" de mercredi que "chaque musulman (doit) amputer une partie, la partie politique, de sa religion" afin d'"appliquer les lois républicaines".


"L'idée de vouloir greffer des cultures extérieures pour construire une juxtaposition d'alvéoles culturelles et une addition de mémoires particulières porte un risque pour la paix civile", dit le candidat souverainiste du Mouvement pour la France à l'élection présidentielle.


"C'est à l'islam de s'adapter à la France, pas le contraire", réaffirme-t-il, partisan "d'imposer des modes de vie compatibles avec notre corpus juridique et éthique si l'on ne veut pas demain accepter la répudiation, l'excision, ou la lapidation".


Il dénonce une nouvelle fois la politisation selon lui du Conseil français du culte musulman (CFCM), mis en place par le ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy, et "regrette" que l'"on n'ose plus dire que la France est un pays judéo-chrétien".



Pour Philippe de Villiers, "notre société, depuis Mai-68, essaie de vivre dans une post-modernité en se coupant de ses valeurs fondamentales". AP


source : JPF 44



Aucun commentaire: