mercredi 4 avril 2007

Le scandale du nouveau régime des indemnités versées aux députés non- réélus

Communiqué de presse de Guillaume PELTIER

Guillaume Peltier, Porte-parole de Philippe de Villiers s’élève contre le nouveau régime des indemnités versées aux députés non- réélus ; ceci est proprement scandaleux.

En effet le bureau de l’assemblée nationale vient d’assurer aux députés qu’ils seront désormais indemnisés à hauteur de 5.400 € bruts de manière dégressive pendant cinq ans au lieu de 6 mois auparavant. De quoi décrédibiliser un peu plus le monde politique.

Comment l’UMP peut-elle prétendre défendre un modèle de méritocratie pour les Français, lorsque les députés non- fonctionnaires, en cas d’échec, continuent à toucher leurs indemnités ?

Cette indemnité, véritable régime spécial réservé aux parlementaires, est moralement indécente vis-à-vis de nos 5 millions de chômeurs, de nos deux millions de travailleurs pauvres, et de nos classes moyennes silencieuses qui, asphyxiées par les impôts et l’augmentation des prix ont tant de mal à boucler leurs fins de mois.

Dans son programme, le MPF veut assainir le monde politique pour le rendre crédible aux yeux de nos concitoyens. Pour cela Philippe de Villiers, propose d’obliger les fonctionnaires élus à choisir entre la fonction publique et leur mandat.

Il propose de supprimer les privilèges archaïques que constituent l’immunité parlementaire et les lois d’amnisties.

Il propose de rendre inéligible à vie tout élu condamné pour corruption : quand on a l’honneur de gérer les deniers publics, on se doit d’être irréprochable.

Aucun commentaire: