jeudi 15 mars 2007

Demandez le programme: éducation

Enseignement : supprimer le collège unique. Instituer la liberté scolaire. Bannir les pédagogies « déstructurantes ». Rétablir l'autorité des savoirs. Promouvoir la sélection au mérite. Supprimer les options superflues. Fixer l'objectif de réussite au bac fixé à 100 %, au lieu des 80 % actuels. Créer une heure hebdomadaire obligatoire d'enseignement des valeurs patriotiques. Enseigner la culture et l'art français et européen dès l'école primaire. Supprimer l'enseignement « langues et cultures d'origine » qui favorise le communautarisme. Réformer les programmes qui culpabilisent les jeunes Français.

Discipline : rendre obligatoire le port de la blouse en primaire et de l'uniforme dans le secondaire. Faire flotter le drapeau français dans toutes les cours de récréation.

Enseignants : supprimer les IUFM, qui ôtent toute autorité aux professeurs en les transformant en «gentils organisateurs», et les remplacer par des instituts de formation d'un haut niveau d'exigence. Instaurer un système de notation strict et sélectif.

Formation professionnelle : promouvoir les filières professionnelles et le travail manuel par un stage obligatoire d’un mois chez un artisan ou à l’usine en classe de 3ème. Créer au collège et au lycée un cours trimestriel sur les réalités économiques faisant intervenir un artisan, un commerçant et un petit entrepreneur.

Carte scolaire : suppression.

Source: comparatif réalisé par soseducation.com

Aucun commentaire: