jeudi 12 avril 2007

Panique à bord, le voile se lève sur les sondages!


L'émission "Mots Croisés" diffusée hier soir sur France 2 ne rassemblait aucun candidat pour cause de "campagne officielle". Le sujet au programme n'en était pas moins politique puisque se sont retrouvés pour débattre des journalistes (Michèle Cotta, JM Apathie) mais aussi des "experts" en sondages (Brice TEINTURIER, directeur général adjoint de TNS SOFRES).


Les langues se sont particulièrement déliées hier soir.


C'est la panique à bord. Les sondages seraient bidons, ils seraient l'objet de toutes les manipulations, Jean-Marie Le Pen n'est certainement pas au niveau qu'on lui accorde, Bayrou a été volontairement sur-évalué pour des raisons de prudence statistique (... !)

Les participants sont apparus tous très inquiets. On essaye déjà de faire porter le chapeau à son voisin, le chapeau d'un événement qui n'est pourtant pas encore arrivé ! On sent bien que ces gens en savent plus qu'ils n'en disent. Ils évoquent par prudence l'hypothèse selon laquelle les français prépareraient une nouvelle surprise... après celle de 2002 et celle de 2005 (le non au référendum).

Source: Voxgalliae

Le plafonnement de Philippe de Villiers entre 1 et 3% durant toute la pré-campagne risque d'en berner plus d'un le jour de l'annonce des vrais résultats, ceux du suffrage et non des sondages.

L'émission est à revoir ici

Aucun commentaire: