vendredi 20 avril 2007

Une campagne volée par les sondeurs


Ainsi les sondages auront maintenu Villiers sous l'eau jusqu'à la fin. On sait tout de même, depuis hier, que les partis se sont très souvent associés -sans le dire- aux radios et aux télés pour financer les sondages, qui coûtent chacun entre 30 et 40.000 euros.


Après tout, quoi de plus normal pour un prestataire de services que de satisfaire son client: en l'espèce lui donner une côte presque irréaliste, et amoindrir celle des autres. Au mépris de la vérité et de la démocratie. Souhaitons en tout cas que le Conseil constitutionnel demande la publication distinguée des achats de sondages dans les comptes de campagne du trio infernal.

Car la sondocratie a cet effet très pervers de substituer, dans les intentions de vote, les pronostics aux choix de coeur. Et l'électeur, qui n'a pas envie d'être perdant, hésite d'autant plus à voter pour un candidat donné à 1%!

Fort heureusement, la précision donnée par Philippe de Villiers à son message ces dernières semaines, et son originalité comme homme de réussites, arriveront à elles seules à enrayer la sondocratie dimanche prochain. Au nez et à la barbe de tous!

Hugues Deloche.

Source: jeunes&patriotes

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